Bonne lecture !

Vague verte
Les préliminaires à savoir avant d’acheter le cannabis

Les préliminaires à savoir avant d’acheter le cannabis

Louis expert kuch

Le cannabis est une plante également connue sous le nom de « joints » ou « weed ». En effet, c’est une drogue provenant d’une plante spéciale. Le cannabis est généralement constitué du tétrahydrocannabinol (THC) et du cannabidiol (CBD). Il s’agit de deux composantes chimiques ayant des effets à court et à long terme. Les usagers du cannabis consomment cette drogue pour différentes raisons. De même, les médecins ou praticiennes peuvent prescrire du cannabis à leurs patients. Cependant, que devez-vous savoir avant d’acheter du cannabis ?

Généralités sur le cannabis

Le mot « cannabis » renvoie à la plante Cannabis Sativa. Cette dernière est originaire d’Asie et appartient à la famille des Cannabaceae. Le cannabis existe en plusieurs variétés contenant plus ou moins de THC. En fonction de l’espèce, chaque variété du cannabis possède plusieurs propriétés pouvant être utilisées dans certains domaines. À titre illustratif, les spécialistes utilisent les fibres du cannabis pour le papier ou le cordage.

De même, certains d’entre eux font usage de la molécule possédant des effets biologiques. Il s’agit d’une substance psychoactive considérée par les autorités françaises comme un stupéfiant. Aujourd’hui, il existe une espèce de chanvre cannabis sativa cultivé en France. Celle-ci est totalement dépourvue de la molécule psychotrope THC. Cette espèce est connue sous le nom de « chanvre industriel ». Elle est particulièrement efficace pour traiter plusieurs maladies telles que l’épilepsie et la sclérose en plaques.

Concernant les autres variétés de la plante contenant le THC, le cannabis est considéré comme le plus populaire dans les régions françaises. Bien que consommer du cannabis soit interdit, les consommateurs ont tendance à fumer en le mélangeant avec de la cocaïne ou d’autres drogues (stupéfiants). Le cannabis peut également être fumé sous forme de résine ou d’herbes. De même, les fleurs de ce plant sont ingérées sous la forme de tisanes. Il est également possible d’incorporer la résine dans les préparations alimentaires. Voici quelques éléments du cannabis :

  • Herbe : l’herbe du cannabis est également connue sous le nom de la marijuana, beuh ou yamba. Elle est constituée en général des extrémités florales. L’herbe du cannabis se caractérise par une faible teneur en THC. Le taux varie de 2 à 6%.
  • Résine : il s’agit des parties résineuses de la plante. Elle prend en compte également les feuilles et les extrémités fleuries du plant de cannabis. Pour obtenir de la résine, les parties résineuses sont tamisées, séchées et compressées sous forme de galettes. La teneur en THC à ce niveau varie entre 5 et 40%
  • Huile : l’huile issue du cannabis possède une couleur vert foncé et noirâtre. Elle s’obtient à partir d’une macération des parties résineuses de la plante. La procédure se réalise dans l’alcool à 90°. À ce niveau, la teneur en THC est assez forte. Celle-ci est généralement supérieure à 50%.

Au-delà de toutes ces variétés, il existe également le AK-47. C’est une variété hybride du cannabis qui possède particulièrement des effets assez puissants. Elle possède en général une forte teneur en THC. Il s’agit de la molécule active du cannabis permettant d’offrir le caractère psychotrope. Le AK-47 offre une détente physique absolue et possède également un effet antalgique remarquable. Cette variété est particulièrement efficace contre le rhumatisme.

Les effets immédiats du cannabis

Le cannabis a la capacité de produire naturellement les cannabinoïdes. Il s’agit notamment de ceux qui possèdent des propriétés euphoriques et anticonvulsives. Les cannabinoïdes sont des substances pouvant agir en collaboration avec l’organisme humain, notamment sur :

  • Le système nerveux central ;
  • Le système nerveux périphérique ;
  • Le système immunitaire ;
  • Les récepteurs cannabinoïdes.

Les cannabinoïdes sont aussi bien retrouvés dans l’organisme humain que dans le cannabis. Lorsqu’ils sont d’origine synthétique, ils peuvent être utilisés comme psychotrope dans le soulagement des douleurs chroniques. L’effet du cannabis après son inhalation est rapide. Plus précisément, les consommateurs bénéficient (en moins de 20minutes) des propriétés thérapeutiques issues des principes actifs.

En effet, l’effet du cannabis modifie les perceptions et l’euphorie. Ce qui offre une sensation de détente et de bien être à tout consommateur. Cependant, la consommation de cannabis provoque quelques effets tels que :

  • Les palpitations ;
  • La stimulation de l’appétit ;
  • La bouche sèche ;
  • Le ralentissement des réflexes ;
  • Les nausées ;
  • Les yeux rouges ;

La consommation de cannabis peut avoir des répercussions sévères sur la santé. D’après les estimations réalisées par les experts, la majorité des adolescents de 17 ans qui fume du cannabis présente des problèmes sociaux.

Que savoir sur le cannabis light ?

Le cannabis light se présente comme l’un des produits les plus populaires en France et en Europe. Il s’agit notamment des fleurs du cannabis contenant un niveau élevé de CBD. Cependant, le taux du THC est assez faible. Il s’agit du psychoactif qui provoque l’effet récréatif.

Le THC est le principal élément permettant de désigner les produits issus de la variété sativa. Le ministre de la Santé vient de décréter la légalisation des drogues ou stupéfiants dont la teneur en THC est inférieure à 0,2 %. Il faut donc en déduire que la consommation de la beuh est légale en France.

Cependant, la consommation du cannabis au-delà de ce taux reste illégale. Les consommateurs de cannabis ne respectant pas la légalisation se verront donc écoper d’une amende forfaitaire. Consommer de la marijuana est également passible d’une peine d’emprisonnement, car le ministre de la Santé applique une politique spécifique. Il s’agit notamment de la « tolérance 0 ». Les consommateurs du cannabis ne doivent pas développer des phénomènes d’addiction liés aux stupéfiants.

Depuis quelques années, la vente des produits issus du cannabis comme la beuh a explosé dans toute l’Europe. La raison de ce succès se trouve dans les effets thérapeutiques bénéficiés par les consommateurs de cannabis. En effet, chacune des fleurs issues du cannabis possède les principes actifs assez intéressants. Contrairement à la beuh classique, cette drogue légale peut être dédiée à un usage thérapeutique et à des fins médicales.

Où acheter du cannabis ?

Après avoir eu une idée sur les produits de la drogue légale, il est important de savoir où vous pouvez l’acheter. En effet, les variétés du cannabis comme la beuh pouvant être vendues en toute légalité dans les provinces françaises doivent contenir moins de 0,2% de THC (molécule responsable des effets psychotropes). Ne vous tournez pas vers les produits illicites vendus sur la toile, car vous risquez de recevoir une amende forfaitaire ou d’écoper une peine d’emprisonnement. Il existe aujourd’hui plusieurs sites internet sur lesquels vous trouverez des fleurs de cannabis CBD premium. L’achat est totalement légal et les consommateurs peuvent utiliser leurs produits pour des fins thérapeutiques. Les fleurs vendues sur la toile peuvent être utilisées de plusieurs manières à savoir :

  • L’infusion,
  • La vaporisation ;
  • L’inhalation ;
  • L’utilisation comme ingrédients de cuisine