Bonne lecture !

Vague verte
Tout ce qu’il faut savoir sur la graine de cannabis

Tout ce qu’il faut savoir sur la graine de cannabis

Louis expert kuch

Très reproché pour ses effets enivrants, le cannabis compte parmi les plantes illégales que l’on ne peut pas cultiver en France. Il est interdit de faire pousser des graines de cannabis, même si elles donnent de belles plantes que l’on peut utiliser dans la fabrication de cordes, de tissus, de papier, de peintures, de carburant, d’isolant, etc. 

En fait, la graine de cannabis est dédiée uniquement à la collection ou à la consommation. Elle se décline actuellement en différentes variétés issues de nombreux croisements génétiques et elle possède quelques vertus thérapeutiques qui restent encore peu connues.

Comment est la graine de cannabis ?

Quand elle est saine, la graine de cannabis dispose d’une coque de couleur plus sombre. Elle s’affiche aussi avec des rayures tigrées ou des taches naturelle et elle porte une couleur marron foncé, gris ou noir presque complet. Une bonne graine de cannabis possède également une couche brillante en surface. Ce qui lui donne l’aspect de petites perles quand elle est placée sous une source de lumière. 

Par ailleurs, une graine de cannabis de meilleure qualité est assez résistante et ferme au toucher. Elle ne s’effrite, ne se casse et ne se plie pas quand on la presse légèrement. C’est aussi une graine lisse. Normalement, elle ne présente pas de trous ni de fissures. 

Combien de temps peut-on conserver une graine de cannabis ?

Les collectionneurs utilisent des techniques spécifiques pour optimiser la conservation des graines de cannabis. En fait, celles-ci peuvent pourrir ou se périmer si elles ne sont pas bien protégées contre les certaines agressions extérieures. Entre autres, il faut les mettre à l’abri de l’humidité, de la lumière et des températures élevées pour ne pas les endommager et pour prolonger significativement leur durée de vie. 

Pour profiter d’une graine de collection de meilleure qualité, il faut également la commander auprès d’une bonne banque de graines capable de la livrer dans un emballage avec couvercle et produit déshumidificateur. Comme cela, la graine de cannabis ne risque pas de changer au fil des années et elle peut durer très longtemps. 

Quelles sont les différentes variétés de graine de cannabis ?

Également appelée graine régulière, la graine de cannabis classique permet à la fois d’obtenir des plants mâles et des plants femelles. Elle est considérée comme la graine la plus naturelle et la plus bio, car elle est exempte d’intervention humaine et de transformation. 

Malheureusement, la plupart des producteurs ne l’apprécient pas, car sa culture donne un faible rendement. Il n’est justement pas possible d’obtenir de bonnes têtes avec les plants mâles. Ainsi, les producteurs se trouvent obligés de les éliminer s’ils veulent empêcher la reproduction naturelle du cannabis. 

Pour bénéficier de plusieurs têtes de meilleure qualité, les producteurs se mettent alors à adopter d’autres techniques de culture de la graine de cannabis. Ils misent sur la graine de cannabis féminisée ou sur la graine de cannabis à floraison automatique.

La graine de cannabis féminisée est une graine produite en provoquant une condition monoïque ou hermaphrodite chez une plante femelle de Cannabis Sativa. Elle peut être obtenue à partir de différents traitements dont : la pulvérisation d’une solution d’argent colloïdale, la méthode de Rodelization ou la pulvérisation d’acide gibbérellique. Ce qui la rend avantageuse c’est le fait qu’elle soit quasiment identique à la plante mère femelle autogame ou autoformée, puisqu’il n’y a qu’un seul ensemble de gènes. 

La graine de cannabis à autofloraison automatique est la graine la plus rapide et la plus facile à cultiver. Elle est issue de la plante de Cannabis Ruderalis et elle se démarque par sa phase de floraison qui commence très tôt, généralement en deux semaines. Mis à part cela, elle ne nécessite pas une attention particulière. Elle fleurit toute seule dès qu’elle atteint un certain âge.

Comment utiliser les graines de cannabis ?

Les graines de cannabis peuvent être intégrées dans certaines recettes de cuisine. Elles ont un goût de noisette. Donc, elles constituent une meilleure alternative aux noix, aux amandes et aux pignons. 

En fait, la graine de cannabis est disponible sous différentes formes dans les commerces : décortiquée, pelée, entière, etc. Ce qui permet la réalisation de différentes préparations, ne citant que : le lait de chanvre fait maison, le spaghetti de légumes aux graines de chanvre, les truffes au cacao et aux graines de chanvre, la crème brûlée au chanvre et la smoothie protéiné banane et chanvre.

Quels sont les avantages de la graine de cannabis pour la santé ?

La graine de cannabis est un ingrédient particulièrement riche en nutriments. Elle renferme aussi bien des vitamines que des protéines, des minéraux, des oligo-éléments, des acides gras et des fibres. Ainsi, elle peut donc venir combler toutes carences alimentaires tout en possédant de nombreuses vertus thérapeutiques.

Parmi les propriétés de la graine de cannabis, il y a lieu de citer sa capacité à soulager les douleurs. C’est effectivement un bon remède contre l’arthrite et d’autres formes de rhumatisme. Elle peut réduire les douleurs articulaires, les douleurs musculaires et aussi les maux de tête et les migraines.

La graine de cannabis permet également de prévenir les maladies cardiovasculaires. Elle détend et dilate les vaisseaux sanguins pour réduire la pression artérielle et pour empêcher la formation de caillots de sang. 

Grâce à ses effets relaxants et apaisants, la graine de cannabis favorise l’endormissement ainsi qu’un sommeil réparateur. Elle garantit une bonne nuit de sommeil tout en prévenant les troubles du sommeil tels que l’insomnie. Elle peut même être utilisée pour réduire le stress et l’anxiété. Sa forte concentration en magnésium et en acides aminés la rend capable de bien soutenir les fonctions des neurotransmetteurs, de réguler les hormones du stress et de stimuler le métabolisme.

L’autre atout de la graine de cannabis aussi est le fait qu’elle soit en mesure de prévenir le diabète type 2. Les fibres solubles qu’elle contient retardent l’absorption du glucose et empêchent l’augmentation soudaine de la glycémie.  

Enfin, il ne faut pas oublier que la graine de cannabis constitue un bon ingrédient pour les cosmétiques. Elle permet d’améliorer la santé et la texture de la peau, des ongles et des cheveux grâce à sa composition exceptionnelle. 

Vos produits préférés

Voici les produits que notre communauté préfère ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de recommandations.

Voir tous les produits
  • gelato
  • gelato
  • gelato
  • gelato
  • gelato
  • gelato
  • gelato
  • gelato
  • gelato
gelato

gelato

€20,00 EUR

La Gelato x Forbidden fruit est la première de notre gamme en hydroponnie / indoor.

Quantité ( grammes)

Quantité