Bonne lecture !

Vague verte
Pourquoi et comment utiliser la fleur de chanvre ?

Pourquoi et comment utiliser la fleur de chanvre ?

Louis expert kuch

Issues des plants femelles du cannabis Sativa, les fleurs de chanvre peuvent être récoltées une fois arrivées à maturité en été. Elles sont nettoyées et mises à sécher pendant plusieurs semaines. Ensuite, elles peuvent être consommées pour vous faire profiter des propriétés du CBD. 

Les fleurs de chanvre de meilleure qualité ne subissent ni de traitement ni de modification. Elles sont contrôlées et testées pour respecter le dosage maximum de 0,2% de THC recommandé par la loi française en vigueur.

Les bienfaits de la fleur de chanvre

Les bienfaits de la fleur de chanvre sont nombreux. Non seulement il s’agit d’un excellent relaxant, mais c’est aussi un bon remède contre les troubles du sommeil. Elle peut favoriser l’endormissement tout en vous aidant à lutter contre les insomnies. 

La fleur de chanvre peut également soulager les douleurs chroniques telles que les migraines et les lombalgies. Et elle est très reconnue pour son pouvoir antiseptique. 

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la fleur de chanvre est efficace pour booster le système immunitaire. Elle ouvre l’appétit des personnes qui souffrent de nausées, et en même temps, elle limite les vomissements.

Les différents modes de consommations de la fleur de chanvre

En tant que remède naturel, la fleur de chanvre se consomme sans produits chimiques. En fait, il est possible de la fumer, de la vaporiser, de l’utiliser sous forme d’infusion et de la cuisiner. 

La première option est peu recommandée, car elle n’est pas très saine. En fait, elle consiste à hacher la fleur de chanvre, à rouler une cigarette et à l’inhaler. Pour ce qu’il en est de la seconde option, elle permet de conserver l’efficacité et les arômes du cannabis choisi. Elle est moins nocive, puisqu’il suffit de chauffer la fleur de chanvre à très forte température à l’aide d’un vaporisateur. 

Par ailleurs, l’infusion de fleur de CBD est parfaite pour s’offrir un véritable moment de détente. À la manière d’une tisane, il faut faire infuser la fleur de chanvre avec une matière grasse pour profiter d’une boisson savoureuse et déstressante. 

Si vous adorez cuisiner, rien ne vous empêche enfin d’ajouter la fleur de chanvre dans vos recettes. Celle-ci peut intégrer aussi bien les préparations salées que les préparations sucrées. Donc, vous pouvez vous en servir pour rehausser le goût de votre tartine, de votre gratin de pâtes quatre fromages, de votre gâteau ou de votre glace. 

Vous pouvez même utiliser la fleur de chanvre pour créer de belles recettes de boissons, ne citant que : la vodka au cannabis et le rhum infusé au cannabis. 

Vos produits préférés

Voici les produits que notre communauté préfère ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de recommandations.

Voir tous les produits