Bonne lecture !

Vague verte
420 cannabis : de quoi parle-t-on exactement ?

420 cannabis : de quoi parle-t-on exactement ?

Louis expert kuch

420, c’est le chiffre associé au monde du cannabis. Même les non-fumeurs le connaissent, puisque de nombreuses théories, légendes urbaines et événements y sont liés. 

En fait, le 420 ou « four-twenty » est une expression généralement utilisée pour faire référence à la consommation de cannabis. Il paraît qu’il désigne aussi le meilleur moment de la journée pour fumer du cannabis et qu’il coïncide avec le nombre 42 des Geeks. Zoom sur l’origine du 420 France.

420, un nombre synonyme de cannabis

420 France est effectivement synonyme de cannabis, chanvre, marijuana, week et herbe. C’est une sorte de code utilisée par les fumeurs de cannabis pour ne pas mentionner directement le nom du produit illégal et enivrant qu’ils consomment. 

Par « appartement 420 compatible », par exemple, on entend un logement qui permet aux locataires de fumer sans problèmes des joints de cannabis. 

L’engouement pour ce chiffre est très fort au point d’inciter beaucoup de startups françaises à l’inclure dans leur dénomination ou dans leur logo. Sans compter le fait que de nombreux magasins de CBD ou de cannabis light l’associent aussi à d’autres termes pour former un nom attractif.

420, un code la police

D’après les légendes urbaines, 420 France est un code de la police. Les policiers et les forces de l’ordre le prononcent pour signaler une infraction ou un crime lié au cannabis. Peut-être qu’à une époque, c’était vrai. Mais à l’heure où l’on parle, ce n’est pas du tout le cas. 

D’ailleurs, ce n’est pas très prudent de leur part si les fumeurs utilisent le même code que leurs poursuivants pour désigner un produit illégal qu’ils consomment en cachette.

420, le nombre de principes actifs présents dans le cannabis

Une autre légende urbaine affirme que 420 France est le nombre de principes actifs présents dans le cannabis. Des recherches scientifiques ont permis de découvrir que cette plante renferme de nombreux autres composants, outre les cannabinoïdes les plus populaires tels que le THC, le CBD, le CBG, le CBL et le CBV. 

En réalité, il est quasiment impossible de déterminer le nombre exact d’actifs contenus dans une plante. Ce qui signifie que ce n’est qu’une simple rumeur, une information qui a fait la une des journaux juste pour impressionner les gens.

420, l’heure propice pour fumer du cannabis

420 France, ou plus précisément 4h20, est l’heure propice pour fumer du cannabis. Chaque fois qu’il est 4h20 de l’après-midi, de nombreux fumeurs dans le monde allument leur tige ou se fait un bong pour marquer leur solidarité avec tous les autres consommateurs de la planète. 

On considère donc que 420 France est l’heure universelle du cannabis. Et d’après une légende, c’est aussi l’heure où les récepteurs du système endocannabinoïdes du corps humain seraient les plus sensibles. Donc, si les fumeurs la privilégient pour fumer un joint de cannabis, ils peuvent optimiser les effets de la plante sur l’organisme tout en profitant de sensations plus intenses. 

420, le meilleur jour pour cultiver du cannabis

420 France ou 4/20 peut également être interprété d’une autre manière : la date du 20 avril. D’après certains cultivateurs, c’est le meilleur jour pour faire pousser la plante de cannabis. 

En fait, cette date convient surtout à ceux qui cultivent du cannabis dans l’hémisphère nord. Et elle peut encore être remplacée par une autre date, puisqu’il n’y a pas du tout du mal à planter du cannabis vers la moitié ou la fin du mois de mars dans les zones chaudes. 

420, la journée du cannabis récréatif

En parlant toujours de 20 avril, cette date a été sélectionnée pour marquer une journée spéciale pour le cannabis récréatif. Les fumeurs, en particulier, ont pensé à la baptiser « journée annuelle pour la légalisation ». Et depuis, elle a été retenue par les mouvements qui luttent pour l’assouplissement des règles sur la consommation du cannabis et des produits issus de cette plante. 

Ici, il convient de noter que certaines personnes profitent aussi de cette occasion pour militer pour une utilisation médicinale de la plante de chanvre et de ses dérivés.

420, un nombre qui coïncide avec le 42 des geeks

Si les geeks sont pointés du doigt ou marginalisés, c’est parce qu’ils ont une intelligence mal comprise. Et il en va de même pour les hippies. Ils ont des croyances particulières sur le cannabis. 

En fait, certaines personnes pensent qu’il existe une relation entre le nombre 42 des geeks et le 420 France. Mathématiquement parlant, 42 multipliés par 10 font 420. Et cette opération coïncide avec le fait que la plante de cannabis, notamment la variété Cannabis Sativa, a besoin de 42 cycles lunaires, soit 10 mois, pour arriver jusqu’à la floraison. 

420, un code inventé par les Waldos

Ce qui semble être la véritable histoire du nombre 420 France est celle des jeunes lycéens californiens. Puisque ces jeunes devaient se cacher de leurs amis, parents et professeurs pour fumer, ils ont inventé le code 420 pour désigner leur réunion quotidienne fixée à 4h20 près de la statue de Louis Pasteur. Ce n’est pas une question de légende ni de révolution. C’est juste une pratique qui est devenue une habitude. 

À l’époque, ces adolescents furent surnommés les « Waldos » en raison du fait qu’ils se tenaient toujours debout, adossés contre un mur près de la San Rafael Hight School. Ils cherchaient le fameux champ de weed cultivé et abandonné par un douanier près de la caserne des garde-côtes de Point Reyes. Mais il paraît qu’ils ne l’ont jamais trouvé. 

Quelque peu après, l’un d’entre eux fréquentait le batteur du célèbre groupe Grateful Dead. Et c’est ce qui a poussé ce dernier à utiliser régulièrement le terme 420 dans leurs morceaux afin de faire de ce nombre le symbole officiel de la marijuana. 

Mots de la fin

En outre, il existe de nombreuses rumeurs sur l’origine du 420 France. La plupart d’entre elles ont été inventées par les fumeurs eux-mêmes pour marquer une solidarité entre eux et pour promouvoir et soutenir la consommation du cannabis. Du coup, il ne faut pas croire à tout ce qu’on dit sur ce nombre. 

La seule histoire qui a été justifiée est celle des Waldos. Après être restés dans l’ombre pendant longtemps, ces jeunes ont fini par sortir de leur silence afin de revendiquer et d’assumer la véritable origine du 420. 

Vos produits préférés

Voici les produits que notre communauté préfère ! N'hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de recommandations.

Voir tous les produits
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
  • GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD
GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD

GELATO X FORBIDDEN FRUIT CBD

€20,00 EUR

La Gelato x Forbidden fruit est la première de notre gamme en hydroponnie / indoor.

Quantité ( grammes)

Quantité